COMMENT

Tu te demandes ce que l'on fait pendant un cours de théâtre ?

 Eh bien… On voyage !

    On explore, on écoute,

on observe, on cherche,

on se dépasse, On ose !

On se libère, on se découvre,

on s'explore, on s'exprime

on s'écoute, on ressent, on se questionne, on se trouve, on se perd, on se retrouve, on (se) rencontre, on riton pleure parfois, mais surtout, surtout on s’amuse !

@Le Petit Théâtre de Siviriez

Le théâtre permet de développer son sens artistique, de stimuler son imagination, d’apprendre à parler et être à l’aise en public, de prendre confiance en soi, de se libérer, de s’ancrer, d'observer, d'écouter, d'offrir, de recevoir, de partager et de se faire plaisir 

A travers des jeux, des exercices, des improvisations, nous travaillons les fondamentaux du théâtre.

Par le mouvement, nous amenons à la prise de conscience de son corps et de l'espace. Nous travaillons la présence, l'écoute, la prise de parole au sein d'un groupe, l'adresse d'un texte. Nous partons à la découverte de notre voix par des exercices de respiration, de diction, de rythme, par le souffle, des sons et des chants...on travaille à partir de pièces contemporaines ou classiques... On crée des personnages, des séquences. Et on expérimente aussi le regard de l'autre, l'échec, l'acceptation, la confrontation, la recherche. On apprend à s'écouter, se positionner...et bien plus encore!

Ces apprentissages sont mis en pratique et présentés lors d'un spectacle de fin d'année joué en public

Tous nos cours, ateliers et stages sont dispensés par des professionnels des arts de la scène.